Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée "Etudier au Québec"

Publié le par Kourtney Key

Hey tout le monde,

cela fait un moment que je n'avais rien posté. Je reviens avec quelques News.

Samedi 18 octobre, je me suis rendue au salon "Etudier au Québec" qui a lieu tous les ans dans de multiples villes de France. Le 18, cela se déroulait à Paris (Cité universitaire T3).

Arrivée à l'endroit de la conférence, il y a là, rassemblée dans une superbe salle je dois le dire, des stands de plusieurs universités participant à ce salon.

Nous nous dirigeons directement vers le stand de Concordia qui est juste à l'entrée.

J'ai enfin pu poser toutes les questions qui me prenaient la tête (soulagement, bonheur).

Hé ouai, j'ai enfin vu ce qu'il fallait que je présente comme document afin que mon dossier soit étudié : un portfolio, un essay, une lettre de motivation (letter of intent) /// Hé oui le programme qui m’intéresse est contingenté (nombre de places limitées), ils sont donc très exigeants

Je vous conseille fortement, si vous êtes intéressés par des études au Québec, d'aller faire un tour sur leur Site internet et/ou de vous rendre à ce salon.

Il n'y a rien de mieux que d'avoir des informations venant de personnes représentants les établissement eux même.

Commenter cet article